Contactez nous

TEL: + 86-576-86089873
Fax: + 86-576-85062320
E-mail: sales@zjaike.com
Usine de Hangzhou: NO.7,22nd St., Xiasha, Hangzhou, Zhejiang
Usine de Taizhou: Zone d'industrie de Yong'an, Taizhou, Zhejiang

Analyse du principe de fonctionnement et des problèmes de qualité communs du sèche-mains automatique
Nov 27, 2017

1. Introduction

Après vous être lavé les mains, tendez la main à la sécheuse à air près du sèche-mains automatique. Il y aura un vent (chaud) soufflant le séchage des mains, une fois que les mains sont en train de partir, le sèche-linge s'arrêtera rapidement de fonctionner, et une fois le travail continu pendant une période de temps, le sèche-linge cessera de fonctionner. essayez à nouveau, continuera à travailler. En raison de la santé et la commodité du sèche-mains automatique, de plus en plus de lieux publics ont commencé à utiliser un sèche-linge automatique, certaines familles ont également commencé à utiliser un sèche-mains automatique. Selon la vitesse du sèche-cheveux, le séchoir automatique peut être divisé en deux types: lent et rapide, selon le mode d'installation, le séchoir automatique peut être divisé en deux types: mural et vertical debout.

2 principe de fonctionnement

Sèche-mains automatique par infrarouge travail d'induction automatique, principe de fonctionnement comme indiqué dans le diagramme, par l'émetteur infrarouge, récepteur, seul interrupteur à retard à l'état stable, relais à semi-conducteurs et sèche-cheveux, composé de simple oscillateur harmonique auto-excité, un tube à émission infrarouge émettant une fréquence d'environ 40 kHz de lumière infrarouge modulée. Lorsque les mains sont étirées en dessous du sécheur automatique, le rayon infrarouge émis est réfléchi vers une partie de la main humaine, et par le transistor photosensible après réception, converti à la même fréquence de signaux électriques, puis par amplificateur préamplificateur dédié récepteur infrarouge , la mise en forme, la comparaison passe-bande, le signal d'impulsion de faible niveau de sortie, puis déclencher le seul circuit en régime transitoire dans l'état transitoire, de sorte que sa sortie de haut niveau, émission de lumière, conduction relais AC, afin que les cheveux Le séchoir peut envoyer de l'air chaud. Lorsque la main sèche, perd le signal de l'impulsion infrarouge, restaure le niveau haut, le circuit stable unique se réinitialise rapidement, en raison de l'effet de retard, le sèche-cheveux fonctionne 10s ou plus pour restaurer automatiquement, arrête ainsi le travail. Pour ajuster la sensibilité du mouvement de la main sèche automatique, dans le circuit peut être ajouté résistance et capacité du réseau série pour améliorer les caractéristiques de fréquence et le gain du préamplificateur, pour assurer qu'en présence d'un signal temporaire a disparu, comme serrer les mains de la gamme de détection infrarouge, le circuit ne sera pas sauter instantanément, pour s'assurer que le sèche-cheveux peut encore être stable, travail continu.

3 composants clés

Le "Heart" du sèche-mains automatique est principalement un seul moteur dissemblable entraînant la girouette, étant donné que le sécheur automatique est utilisé dans l'environnement humide avec source d'eau, la structure du moteur doit être adaptée à l'environnement humide sans le début phénomène d'échec. tel que le moteur asynchrone à condensateur monophasé, souvent en raison de la défaillance de la capacité causée par l'environnement humide de la fiabilité de fonctionnement du moteur à induction capacitive de la réduction. tels que l'utilisation de la série monophasé de moteur, environnement humide dans le travail du commutateur facile à humide court-circuit, la performance d'isolation diélectrique des pauvres, ce qui entraîne la durabilité du moteur et raccourcir la durée de vie. Le bruit du moteur est plus grand, l'interférence des ondes radio est sérieuse, l'image du téléviseur et l'équipement d'enregistrement dans chaque pièce et dans le voisinage de celui-ci semblera beaucoup d'interférence de barre horizontale, et il est défavorable à utiliser . Moteur asynchrone bipolaire bipolaire monophasé est plus approprié pour l'environnement ci-dessus il exclut les inconvénients des deux moteurs, la durabilité du moteur à pôle ombragé dans l'environnement humide a une bonne durée de vie long moteur stator magnétique extrêmement chargement et déchargement type, l'enroulement d'excitation est concentrée enroulement, Directement autour de la crémaillère en nylon dans le pôle magnétique de base et ensuite utiliser un dispositif spécial au noyau de la pression du pôle magnétique dans la partie d'étranglement du travail sur la machine de pression 49kV à compléter. La force électrique de cette structure du moteur est supérieure à celle de la 4000v.1min pas pénétrer la norme technique de sécurité des appareils ménagers gb4706.1-2005, la résistance électrique des produits électriques de type II 3000V. 1min ne pénètre pas les exigences de la normale, généralement à la tension nominale sur le démarrage en douceur, Par rapport à la tension nominale devrait être en mesure de commencer la valeur spécifiée d'une plus grande marge de sécurité.

4 Problèmes de qualité communs

Depuis les ventes automatiques de sèche-mains sont petites, les grandes entreprises ne sont pas disposées à organiser la production, de sorte que les fabricants de sèche-mains automatiques domestiques actuels sont généralement une échelle de production, faible force technique, équipement de production, petites entreprises, et même usines de transformation de type atelier, la production de ces entreprises se soucient de la qualité des produits, Au cours des dernières années, le taux de réussite du test de type main sèche automatique est inférieure à 50%, et les problèmes de qualité suivants existent principalement:

4.1 Marquages ​​de produit incomplets ou non standard

Le marquage doit contenir des informations importantes qui guident l'utilisateur à utiliser correctement, et marquer le produit correctement est l'une des mesures de base pour assurer la sécurité des biens personnels des utilisateurs. Les exigences de marquage durable et accrocheur, après une utilisation normale ne devrait pas tomber, le contenu devrait être clairement visible. Le problème commun n'est aucun nom de fabricant, type de modèle, aucune marque de qualité imperméable à l'eau, aucun dessin d'assemblage, manuel, ii logo d'appareil non standard, tension évaluée, signe de puissance n'est pas standard, logo n'est pas congruent.

4.2 La sécurité électrique peut être plus problématique

Exagération des indicateurs techniques, tromperie et tromperie des consommateurs (principalement concentrée en puissance d'entrée exagérée unilatérale), trouble de câblage interne, connexion de mise à la terre non fiable, test de résistance à la chaleur et aux flammes non qualifié et protection contre les chocs électriques non qualifiés, ces projets non qualifiés la sécurité personnelle et environnementale de l'utilisateur du projet obligatoire. Ces produits ne sont pas qualifiés principalement en raison de la petite échelle des entreprises de production, la force technique faible, résultant de la production de composants électriques dans les paramètres de l'erreur de conception, entraînant une déviation excessive de la puissance d'entrée, les ouvertures de sortie sont trop grandes certains produits avec des moyens de test pour être en mesure de contacter le corps chargé. Un certain câblage interne utilisant une simple connexion par soudure à l'utilisation du fil conduit à une connexion non fiable, le choix des matériaux isolants ne doit pas résister à 125 ℃ propriétés de résistance à la chaleur de matériaux médiocres. Certaines entreprises n'ont pas les moyens de détection nécessaires, quelques entreprises sur le contrôle de la qualité des produits n'est pas stricte.


Une paire de: Introduction de fonction sèche main infrarouge

Un article: Gratuit